Comment se déroule une constellation familiale ?

Le thérapeute va  demander au  « constellé » ce qu’il veut ou a besoin de travailler ou éclaircir. Ensuite il va lui poser des questions pertinentes à sa famille et à son système familial (divorces, séparations, morts prématurés, suicides, migrations, maladies…) puis lui demander de choisir des représentants parmi les personnes présentes et de les disposer dans la salle, selon son image intérieure

La première image qu'offre la constellation via le placement des représentants permet d’explorer et de prendre conscience de la dynamique et la problématique de la situation vécue consciemment ou inconsciemment.

A l’aide du changement de positions, de phrases libératrices ou de reconnaissance des personnes exclues,  oubliées ou déplacées,  un nouvel ordre s’établit. Vous prenez alors conscience de ce qui vous a soutenu, guidé ou égaré vous permettant d’abandonner les intrications et les identifications qui vous avez poussé à répéter l’histoire de certains de vos ancêtres injustement méprisés, exclus par la famille ou ayant tout simplement eu un vécu difficile.

Grâce à cette image de solution, le « constellé » peut dénouer ses entraves et retrouver sa liberté et son équilibre à tous les niveaux.

Les constellations peuvent se faire en séance individuelle ou en groupe

Prise de rendez-vous par téléphone

ou par mail uniquement

Telephone :

06.33.44.51.08